Bientôt les élections !

La décision électorale (décision n° 18-122) organisant les prochaines élections étudiantes a été prise le 20 septembre. Voici les éléments clefs de ces élections, au terme desquelles notre équipe sera renouvelée !

Qui élit-on ?

Des élections ont lieu dans les trois instances où des élu⋅es vous représentent directement :

  • au Conseil d’administration (2 titulaires, 2 suppléant⋅es) ;
  • au Conseil scientifique (2 titulaires, 2 suppléant⋅es) ;
  • au Conseil des études et de la vie étudiante (6 titulaires).

Vous trouverez plus de détails sur ces instances sur la page dédiée.

Les personnes élues lors de cette élection prendront leurs fonctions le 9 décembre.

Comment voter ?

Les élections auront lieu lundi 12 novembre, de 9 h 30 à 16 h.

Les bureaux de vote sont :

  • sur le site Descartes, en salle D1.112, au premier étage du bâtiment administratif (au fond à gauche quand vous entrez dans l’École) ;
  • sur le site Monod, en salle des Conseils, au milieu de « passerelle » au 2e étage.

Le vote par procuration est possible, la procuration devant être établie auprès de la DAJI (bureau D1.203).

Comment être candidat⋅e ?

Sur chacun des trois conseils, l’élection se fait sur un scrutin de liste : il convient donc de présenter une ou plusieurs listes, les formulaires de dépôt étant annexés à la décision électorale.

La date limite de dépôt des listes est le mercredi 7 novembre, à midi.

Notez que la liste Synergie, seule liste candidate l’an dernier, a commencé à se reformer en vue de cette élection ; vous pourrez entrer en contact avec ses membres en nous contactant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *